Pacte Coursevent

Pacte Coursevent


    Lettre diplomatique

    Partagez
    avatar
    Celyan

    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Localisation : Royaumes de l'Est

    Lettre diplomatique

    Message par Celyan le Mar 21 Fév - 16:36

    Une lettre était arrivée à la barricade, scellée d'un soleil argenté, et avait atterri entre les mains de l'Officier d'Argent Garush, en charge d'assurer les relations diplomatiques et les échanges d'informations dans les meilleures conditions entre les armées de la Croisade d'Argent et celles des Réprouvés. La requête fut étudiée puis, jugeant qu'elle ne nuirait pas aux liens diplomatiques -parfois précaires- établis entre les deux communautés, l'officier argenté soumit la lettre au Grand exécuteur Derrington en poste à la Barricade.

    Celyan Belqueria,
    Âtreval,
    Maleterres de l'Ouest.

    Le 21ème jour de février.

    Objet : demande de rencontre pour échange d'informations.

    A l'attention des émissaires argentés de la Barricade,
    A l'attention des autorités Réprouvées,

    Il y a quelques mois, le quartier général de la nouvelle confédération argentée, la Chapelle de l'Espoir de la Lumière, a été la cible d'une attaque meurtrière. Les premiers témoignages pour identifier l'agresseur ont accusé la Lame d'ébène, bien qu'aucun prisonnier n'ait pu être fait pour confirmer ces allégations.

    Dans notre monde, où les illusions magiques sont faciles à mettre en œuvre, et où les démons rodent, dissimulés sous l'apparence d'alliés, en l'absence de preuve irréfutable, les poursuites ont été suspendues par les autorités argentées, préférant se concentrer sur les combats contre l'envahisseur démoniaque.

    Néanmoins, une enquête est en cours, aussi souhaiterais-je m'entretenir avec une délégation réprouvée qui pourrait apporter des éléments nouveaux dans le cadre de cette affaire délicate. En effet, bien que les rapports n'indiquent aucune recrudescence particulière de l'activité des restes du Fléau dans les Maleterres, nos estimés alliés Réprouvés, grâce à leur lien étroit avec le domaine de la mort, pourraient avoir remarqué des détails qui nous échappent, ou avoir noté des faits troublants sur leur territoire.

    Quoi qu'il en soit, que les coupables fussent des démons déguisés ou des chevaliers de la mort renégats ou encore d'anciens généraux du Fléau, ils constituent sans nul doute un ennemi commun, dont les échanges d'informations pourraient permettre de remonter la piste.

    Demeurant dans l'attente d'une possible rencontre diplomatique, soyez assuré de ma respectueuse considération envers le peuple Réprouvé, dont la détermination à annihiler les sinistres sbires du  Roi-Liche et de la Légion Ardente n'est plus à prouver.

    Pour que toute la vérité soit faite,

    Celyan Belqueria,
    Paladin de l'Aube d'Argent.

    *signature*


    Le Grand exécuteur Derrington s'apprêtait à consumer la lettre -les audiences des vivants auprès des Réprouvés, surtout en l'absence de la Dame Noire sur ses terres, étaient rarissimes- mais il retint son geste. La Dame Noire était effectivement absente et il était de la responsabilité des régiments restés sur place que de s'assurer que Fossoyeuse et les terres réprouvées alentour ne soient pas conquises par quelques traitrises surprises.

    Aucune menace potentielle, ne devait être ignorée. Le Grand exécuteur fit suivre la demande aux instances de Fossoyeuse.


    avatar
    Dawn
    Admin

    Messages : 73
    Date d'inscription : 07/01/2017

    Re: Lettre diplomatique

    Message par Dawn le Sam 25 Fév - 4:20

    L'Exécuteur se vit transmettre la demande de la Paladin assez rapidement. Il mit cependant plusieurs jours à donner suite à la requête. Il finit par le faire, et fit porter la missive scellée directement à la Barricade.
    Nulle information concernant cet échange ne fut donné aux troupes du Pacte. Ces derniers devaient encore se concentrer sur leur tâche.

    Exécuteur Dawn,
    QG de campagne du Pacte Coursevent,
    Clairières de Tirisfal,
    Royaume de Lordaeron.

    Le 25ème jour de février.

    Objet : Réponse à la requête du chevalier d'argent.

    A l'attention de la croisée d'argent Celyan Belqueria et de tous les laquais de la lumière honnie qui liront cette lettre.

    Je suis Dawn. Exécuteur au service de sa Majestée Sylvanas Coursevent, Reine des Réprouvés et Suzeraine incontestée de tout Lordaeron.

    J'ai été chargé par ma hiérarchie de prendre en charge votre requête, puisque je suis actuellement chargé d'une enquête portant sur les même "thèmes" que la votre.

    Il semblerait en effet que les vermisseaux de la croisade écarlate se terrant encore dans leur monastère impie aient été annihilés par une force extérieure. Je suis chargé de l'enquête à ce sujet, les Réprouvés ne pouvant tolérer que d'autres qu'eux-même ne moissonnent les vies humaines osant encore s'offrir le luxe de vivre au sein de notre puissant empire.

    Les circonstances ayant menés à leur extermination me font pour le moment suspecter, à mes spécialistes et moi-même, une intervention de séides du Fléau, de chevaliers de la mort renégats, voir éventuellement d'agents de la Légion Ardente.

    Je n'entrerais pas dans les détails maintenant. Mes troupes poursuivent encore leur enquête dans l'enceinte même du Monastère. Mais je compte bien démêler le vrai du faux dans cette affaire, et offrir à ceux qui défient l'autorité de la Dame un aller simple vers la mort et si possible la servitude éternelle.

    Afin de maximiser nos chances de mettre la main sur les coupables quels qu'ils soient, et à titre purement exceptionnel, j'ai donc décidé de vous accorder une entrevue avec ma personne.
    Elle n'aura cependant lieu qu'une fois les opérations du Pacte au monastère terminées. Je vous donnerais les spécifications quant à la date exacte ultérieurement.
    La Barricade servira de cadre à l'entrevue en question. Le lieu me paraît suffisamment neutre pour satisfaire tout le monde ici.

    J'espère que vous prendrez la pleine mesure de la chance qui est la votre lorsque vous recevrez cette réponse positive à votre demande, et ferez montre du respect qui est de mise lorsque l'on traite avec le représentant d'une reine lors de cette entrevue.
    Après tout, je ne tiens pas davantage que vous à ce que des séides du Fléau, des runiques renégats, ou des démons sèment le trouble en Lordaeron. Cet échange nous permettra peut-être de trouver nos ennemis plus rapidement, et les abattre, comme le désire l'Ombre.


    Les ténèbres nous guident tous, paladin. Souffrez bien.

    Dawn,
    Exécuteur de la Reine-Banshee.

    *signature*


      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 22:51